mercredi 26 février 2014

L’oréal sauve mes cheveux.

Comme vous le savez maintenant je n’aime pas beaucoup mes cheveux, je les trouve beaucoup trop courts. Je me demande encore ce qui ma pris le jour où je les ai coupé !
Les mèches blondes n’arrangent rien, mes cheveux cassent et parfois on dirait de la paille. Donc à chaque fois que je vais chez le coiffeur (mon coiffeur préféré, le seul en qui j’ai confiance !) il est obligé de recouper mes pointes et vu à la vitesse que poussent mes cheveux ils n’ont pas le temps de grandir !

J’ai donc demandé à mon coiffeur d’amour de me trouver un produit miracle pour soigner mes cheveux et ne plus être obligé de les couper à chaque fois.


L’oréal Professionnel : FIBERCEUTIIC. C’est un masque combleur. Comme il m’a expliqué les soins qu’on trouve en grande surface vont venir se déposer sur le cheveu mais pas à l’intérieur comparé à celui si qui va nourrir mes cheveux et combler les « trous ».

Ce masque est a utilisé à tous les shampoings (je me lave les cheveux tous les deux jours) et après le shampoing habituel.
Ici j’utilise le shampoing 1234 EXP’R qui aide mes cheveux au lissage et sent très bon. J’ai l’habitude de changer de shampoing régulièrement, toujours suite aux conseils de mon coiffeur chéri !


Après le shampoing bien essorer les cheveux et les démêler. Prendre une noisette de masque et appliquer de la pointe en remontant sur le dessus de la tête.
Avec un peigne bien étaler la matière sur toute la surface de la tête et cela va permettre au masque de bien pénétrer le cheveu.

Pour les jours rapides laisser agir le masque entre 3 et 5 minutes puis rincer comme un soin habituel.
Mais au moins un fois par semaine il faut mettre le masque sous une serviette chaude et laisser agir plusieurs heures. (De 3 à 4h)


Alors vous pouvez bien entendu faire votre ménage, la vaisselle, le repassage … Mais je vous conseille de vous faire un bon masque du visage et de vous poser dans le canapé avec un bon thé & de la lecture. Détente assurée.

Il ne reste plus qu’à rincer le masque & faire votre brushing.

Mes cheveux sont beaucoup plus doux, la couleur ressort plus et plus besoin de couper à chaque passage chez le coiffeur.

mardi 25 février 2014

Tout en tresse.

C’est vrai qu’on a encore le temps d’y penser, mais j’ai tellement envie que l’été arrive que je ne peux pas m’en empêcher, le soleil, la chaleur, le sable … Mes cheveux n’aiment pas toujours.
Alors je m’attache les cheveux pour être « tranquille » mais bon ce n’est pas super joli, ni trop recherché.

Mais cet été j’ai décidé d’être belle même sur la plage, sans avoir trop chaud à cause de mes cheveux & en plus l’idéal pour aller dans l’eau sans les mouiller. Bon à part pendant les batailles d’eau !

Mais c’est aussi une coiffure qu’on va pouvoir porter maintenant. On a encore l’écharpe autour du cou et si vous êtes comme moi quand j’enlève mon écharpe mes cheveux c’est une catastrophe !

Le matériel utilisé pour cette coiffure :


Je vous avoue que c’est une grande première pour moi les tresses sur moi-même. D’habitude c’est toujours à mes petites sœurs que j’en fais … Bah c’est carrément plus facile !

Commencer par mettre de côté deux mèches de cheveux de chaque côté du visage. Vous pouvez également laisser votre mèche habituelle. Avec le reste des cheveux faire une tresse collé en partant d’un côté de la tête pour rejoindre l’autre côté. Finir la tresse normalement.


Bon c’est vrai que sur mes cheveux courts ce n’est pas évident, si jamais vous avez les cheveux long ça rendra encore plus joli !


Une fois la tresse terminée, prendre les deux petites mèches et faire deux tresses qui partent vers l’arrière de la tête puis les attacher avec des pinces à chignon.


J’ajoute plusieurs pinces à chignon dans mes cheveux car j’ai pleins de petites mèches rebelles et je ne supporte pas … & sans oublier ma meilleure amie coiffure, la laque !

dimanche 23 février 2014

Ils sont à croquer !

Le soleil est enfin revenu parmi nous, ça fait un bien fou au moral.

Un si joli temps annonce peut être l’arrivée du printemps & qui dit printemps, dit les fruits de saison.
J’adore cette saison (bon d’accord parce que ça veut dire que ça va être bientôt mon anniversaire) mais aussi pour pouvoir manger les fraises, les framboises, les groseilles directement dans le jardin. Vous savez quand ils sont bien murs chauffés par le soleil.

Mais bon on y est pas encore alors pour patienter quelques mois j’ai décidé d’en mettre sur mes ongles !

Pour ce Nail Art de printemps en avance j’ai utilisé :


Mon verni Rouge de Sephora, mon préféré de tous les rouges, pourtant j’en ai beaucoup de rouge de Sephora ! Il a une couleur parfaite, il brille légèrement, il est juste idéal pour ce Nail Art.

Je l’ai donc appliqué sur un ongle à chaque main. Sur les autres doigts une french normale avec un blanc laqué. N’hésitez pas si jamais vous avez des ongles un peu courts à faire dépasser le blanc de votre ongle pour la french ça donnera l’impression que vos ongles sont plus long.


Avec un pinceau très fin & le blanc laqué faire des points de différentes tailles sur l’ongle. (Vous pouvez bien sûr utiliser deux couleurs différentes).


Toujours avec le même pinceau & le rouge Sephora tracez un trait sous la french blanche. Puis un autre trait en partant du coin de l’ongle jusqu’au milieu.


Pour terminer ne pas oublier la dose de Top Coat pour un rendu encore plus brillant et pour que votre french dure plusieurs jours sans problème.

jeudi 20 février 2014

Les torsades en 5 minutes.

Maintenant on sait toutes se maquiller en moins de 5 minutes, mais alors sortir de chez nous bien maquillé mais avec les cheveux en pétard ça ne le fait pas trop non plus…
J’ai alors cherché la coiffure la plus rapide & élégante possible. L’idée est d’amener les gens dans la rue à se demander « mais elle a passé combien de temps dans sa salle de bain pour être aussi jolie ? »


Pour pouvoir vous proposer à toutes la même coiffure j’ai pensé à celles qui ont les cheveux courts (comme moi … Mais pourquoi ne veulent-ils pas pousser ?? J’ai même essayé de tirer dessus mais non ils ne veulent pas Snif…) et celles qui ont les cheveux long, très long…

Puis bon le matin la tête dans le c** pas le temps de chercher 36000 accessoires, alors j’ai fait au plus simple. 3 pinces à chignons & un joli accessoire au choix (ici mon nœud préféré que j’adoooore) :


Impossible de travailler ma mèche le matin quand je n’ai pas le temps. Alors ma solution miracle est de l’accrocher en arrière avec une pince à chignon. Ça dégage mon visage et plus de mèches rebelles !

Pour les torsades
Prendre une mèche sur le côté du visage puis faire une jolie torsade en partant vers l’arrière de la tête. Une fois terminée l’attacher avec une pince à chignon sur l’arrière de la tête, au milieu. Puis faire la même chose avec l’autre mèche pour bien dégager le visage.
Une fois les deux torsades bien attachées, mettre un peu de laque.


Le côté élégant et super bien coiffé va être mis en valeur grâce à mon nœud. Qu’il va falloir venir attacher au dessus des pinces à chignons (pour éviter que celles-ci se voient car se n’est pas très jolies).


Bien sûr vous pouvez mettre d’autres accessoires, faire plus de torsades & faire de cette coiffure rapide une magnifique coiffure très travaillée.

mardi 18 février 2014

5 minutes Top Chrono !

Ma copine d’amour m'a demandé un maquillage en 5 minutes pour les matins rapides !
C’est vrai qu’on a toutes des matins difficiles, où on aimerait bien rester au fond du lit. On regarde le réveil et on lui dit « encore 5 minutes ! »

Surtout quand un bébé chat nous a réveillé à 5h du matin pour avoir à manger & qu’il gratte à la porte qui claque, claque et claque encore ! (Blablabla je vous raconte ma nuit !) Bref… Et à un moment on regarde l’heure et là PANIQUE TOTALE ! On est en retard !

Catastrophe, on ne peut pas sortir comme ça, des cernes pas possible, les cheveux en batailles … Et bien sure plus le temps de s’occuper de la mise en beauté. Pourtant on ne peut pas aller au travail, emmener les enfants à l’école, aller au lycée ou retrouver une amie comme ça !

Alors direction la salle de bain pour un maquillage rapide mais efficace !

Et pour se maquillage rapide j’ai testé l’Eau de teint nude de l’Oréal. & j’adoreeeeee ! Il est très fluide, s’applique à merveille en quelques secondes et le rendu est juste sublime. Mes petites rougeurs du matin ont disparues pour laisser place à une peau lisse et un teint presque parfait.
Mon nouveau produit préféré, malheureusement ce n’était qu’un échantillon. Alors je vais viiite aller me l’acheter car avec ma peau sèche peu de fond de teint me donne un petit air si frais !

Je vous promets j’ai chronométré ! Ahaha…
J’ai donc utilisé pour se maquillage Top Chrono 5 minutes :


Un produit incontournable pour le matin la crème de jour, j’ai utilisé ma crème Kiko pour peau sèche. Elle sent tellement bon et permet à ma peau de bien s’hydrater. Mais je ne peux pas non plus me passer de mon anti cerne Garnier Roll-on, qui se fond à merveille avec mon teint naturelle (Toujours prendre une couleur au plus proche de son teint pour un rendu naturel.) Et j’ai terminé mon teint avec l’eau de teint nude de l’Oréal.


Pour sublimer mes yeux, j’ai utilisé un fard clair un peu brillant d’une palette sans nom juste pour habiller les paupières. Avec un crayon noir tracé un trait en partant du coin externe de l’œil jusqu’au milieu. Finir les yeux avec le mascara, mais pas le temps de se servir du recourbe cils alors on peut mettre deux couches de mascara pour un regard intense. Puis bon si jamais on est trèèèès en retard on pourra toujours faire les yeux doux. Mouuuuahh



Un peu de blush pour donner une bonne mine & terminer par un joli rouge à lèvres nude Nivéa.

Tooooooop 5minutes 02 secondes 82 !!! Bon d’accord j’ai pas gagné …


Mais pour me faire pardonner j’ai également préparé une coiffure en 5 minutes … Mais chut c’est un secret pour demain !


Un autre article pour un maquillage en moins de 5 min ! D'autres produits, d'autres idées pour vous les filles !
http://www.durougesurmeslevres.com/2014/01/se-maquiller-en-moins-de-5-minutes.html

samedi 15 février 2014

La fête des Amoureux … Le lendemain matin !

La soirée tant attendue est déjà terminée, j’espère que vous avez toutes passé une agréable soirée que se soit avec votre moitié, vos amis ou même pour une première rencontre.
Hier beaucoup de fond de teint, de poudre, de fard à paupière, de blush … Votre peau à bien souffert ! Puis bon au milieu de la nuit pas tellement l’envie et le courage d’aller se démaquiller et nettoyer notre peau, la fatigue prend le dessus. Mais alors là au petit matin c’est difficile de se regarder dans le miroir ! Des cernes, les yeux gonflés & noirs à cause du mascara, les petits boutons… Bref le réveil d’enfer ! Alors pour éviter de faire peur à votre moitié viiiite direction la salle de bain !

Pour réparer les erreurs de la veille j’ai donc utilisé :


Commencer par se démaquiller
Le lait démaquillant hydratant de chez Diadermine.
« Enlève délicatement les impuretés et toutes traces de maquillage, même waterproof. Sa formule enrichie en activateur de Dermo-Lipides, hydrate, apaise et adoucit la peau. »
A utiliser avec un coton, matin et soir.

Faire un masque


Purifying mask de chez Kiko.
« Masque purifiant reminéralisant, qui matifie la peau durablement et réduit les imperfections. Convient aux peaux mixtes et grasses. »
A laisser agir 15/20 minutes et à retirer avec un coton humide.

Nettoyer la peau


Cleansing Foam de chez Kiko
« Mousse nettoyante délicate, qui laisse la peau nourrie, protégée et nettoyée »
Masser doucement sur la peau humide, puis nettoyer abondamment.

Finir par une crème


Mat fluid de chez Kiko
« Fluide ultra matifiant et hydratant. Idéale pour les peaux mixtes et grasses »
A appliquer matin et soir, sur le visage et le cou.

Maintenant que la peau est nettoyée on va pouvoir appliquer un maquillage léger pour passer la journée.

jeudi 13 février 2014

La fête des Amoureux... du côté maquillage !

Pour finaliser votre mise en beauté on ne pouvait pas passer à côté du maquillage. Votre moitié va passer la soirée à vous regarder, vous dévorer du regard & surtout votre bouche. Il faut donc avoir des yeux de biche et des lèvres pulpeuses ! De mon côté j’adooooore le rouge à lèvres rouge je ne pouvais donc pas le laisser tomber pour la St Valentin. Pour les yeux c’est très rare que je fasse des maquillages « soirée » alors c’est presque une première.
Je ne prends pas trop de risque en vous montrant ce maquillage car j’ai eu l’effet voulu sur ma moitié. Un magnifique « Tu es très belle ma chérie » & Op maquillage validé ! (Mais du coup il va falloir que je change pour demain … Oups). Bon j’arrête de vous raconter ma vie blablabla…


Pour ce maquillage spécial St Valentin j’ai donc utilisé :


Ma nouvelle crème pour le visage Kiko est juste nickel pour ma peau, elle permet d’hydrater avant le maquillage et un rendu très lisse. J’ai illuminé mon teint grâce à ma poudre minérale qui est légèrement brillante.

Avoir le regard qui tue… Chut !
Un fard à paupière blanc brillant (avec pleiiiins de paillettes !) au coin interne de l’œil pour éclairer le regard. Puis un fard gris clair (avec encore pluuuus de paillettes !) au coin externe de l’œil, puis confondre les deux avec le pinceau pour estomper de chez Kiko. Sans oublier le ras de cils inferieur avec le fard gris.


Des paillettes encore et toujours !
Un joli trait très fin d’eyeliner gris, sans oublier la virgule pour allonger le regard (si jamais vous n’êtes pas experte pour l’eyeliner collez un bout de sotch au coin de l’œil).
Un petit pot acheté chez Saga de paillettes argenté qu’il faut appliquer au pinceau au coin externe de l’œil (pour la soirée vous pouvez en mettre légèrement en dessous de l’œil).


Pour avoir bonne mine même après une longue journée (de travail, de ménage, de shopping…) ne pas oublier blush !
Il ne reste plus qu’à sublimer les lèvres avec le rouge à lèvres Rouge n°19 de chez Sephora, à appliquer au pinceau pour un rendu parfait.


Une magnifique soirée vous attend, avec votre moitié, entre amies ou pour une rencontre…

mercredi 12 février 2014

La fête des Amoureux ... du côté coiffure !

La bohème … Glamour & chic !

Quand on a de jolis ongles il nous faut aussi une jolie coiffure pour ce jour spécial. J’ai donc envie de vous faire partager ma découverte pour cette St Valentin.
Depuis quelques temps j’ai dans ma boite à coiffure deux headband, que je porte seulement quand je m’attache les cheveux en queue de cheval. Plus pour le côté pratique car aucun petit cheveux ne peut rebiquer ! Mais rien d’élégant. J’ai donc cherché ce que je pourrais bien faire avec ses deux grands élastiques. J’ai vu des photos de star avec ce bijou de tête & Whoua trop joli, j’ai donc voulu faire pareil. J’ai essayé et découvert que c’est très simple de le mettre & pour que ce simple élastique donne une magnifique coiffure.

Pour cette coiffure Bohème chic j’ai utilisé :


L
a première étape est de séparer la mèche de devant du reste des cheveux. Ensuite avec le peigne il faut mettre tout les cheveux en arrière (comme pour faire une queue de cheval). Puis déposer le Headband à la racine des cheveux qui partent en arrière et juste au dessus de la nuque. (Si jamais les cheveux sont plus courts derrière n’hésitez pas à remonter le headband).


Il ne reste plus qu’à remonter tous les cheveux qui passent en dessous du Headband pour les coincer dans l’élastique. (N’hésitez pas à tirer sur les cheveux avant de les passer dans l’élastique pour éviter la bosse au dessus de la tête).
2 ou 3 pinces à chignon pour que la coiffure ne bouge pas de la journée et surtout n’oubliez pas votre meilleure amie pour la coiffure le jour de la St Valentin : La laque !! Pour que votre coiffure reste la même jusqu’au bout de la nuit.


Enfin presque, n’oubliez pas de lisser, friser, onduler … enfin de faire votre mèche à votre goût =D

lundi 10 février 2014

La fête des Amoureux ... du côté Nail Art

Certains diront que c’est une fête commerciale, d’autres que c’est un jour spécial pour fêter leur Amour… Pour ma part j’adore ce jour spécial. Même si je suis d’accord, il n’y à pas de jour pour se dire Je t’aime ou pour s’offrir un cadeau. Mais bon un jour de plus dans l’année pour recevoir un joli cadeau et passer une agréable soirée avec la personne qu’on aime je ne dit pas non ! J’aime fêter la St Valentin, aller au restaurent, offrir un cadeau, se balader, se dire 1 000 000 fois je t’aime …
Mais surtout ce jour la j’aime me faire belle & sexy jusqu’au bout des ongles …


Alors aujourd’hui pour vous et rien que pour vous, je vous dévoile mon Nail Art St Valentin.
Glamour, sexy tout en rouge et noir. Pour avoir de jolies mains bien habillées. Peut être un peu moins discret que d’habitude, mais après tout c’est un jour spécial alors autant mettre le paquet !


Du verni blanc, de l’argenté (qui brille, surtout il faut qu’il brille !), du noir (j’ai utilisé du verni en stylo, idéale pour les motifs très fin), mon Top Coat et sans oublier la fameuse peinture acrylique rouge.


Il va falloir commencer par mettre une touche de verni blanc sur chaque doigt (pas tout l’ongle on fait des économies de verni ;) ) mais quand même faire une french sur un doigt pour ne pas faire une manucure trop too much. Ensuite on prend un pinceau et la peinture acrylique pour finir la french (déborder un peu sur le blanc pour faire un trait droit, cela permet de rattraper les défauts du blanc). Avec le verni Argenté faire des minis points sur le rouge pour faire le tracer du lacet.


Une fois bien sec, faire les lacets façon corset en noir, à vous de vous amusez pour le corset, des boucles, des longs, des courts… Et pour finir une bonne dose de Top Coat qui fixera votre manucure pour la journée, soirée & surement la nuit très … (à vous de voir =D )



Vous êtes maintenant prête pour éblouir un peu plus votre Moitié <3

samedi 8 février 2014

Un petit air Marin

J’adore ma nouvelle robe « Marin » bleu et blanc. Mais je ne porte jamais de bleu ou alors très rarement. Il me faut donc un nouveau maquillage qui pourra s’accorder à merveille avec ma nouvelle robe préférée =D !

J’ai donc choisi du blanc, du gris, du bleu et un effet smoky. Voilà ce que j’ai utilisé pour ce (premier) maquillage de mon Blog :


Mon teint est simplement mis en valeur grâce à une poudre minérale qui illumine le visage de la marque Nivea.

Pour ne pas trop foncer les yeux j’ai commencé par appliquer un blanc pailleté sur le coin interne de l’œil à l’aide d’un pinceau Elite. Toujours avec le même pinceau j’ai appliqué un gris très clair qui viendra se fondre à merveille avec le blanc pailleté. Puis j’ai utilisé mon bleu mat de chez Sephora, appliqué toujours avec mon pinceau Elite au coin externe de l’œil (n’hésite pas à prendre beaucoup de matière).
Pour terminer mon Smoky j’ai utilisé mon pinceau pour estomper de la marque Kiko, en partant du coin externe de l’œil tout en mélangeant les 3 couleurs pour un effet plus naturel.


Un trait de crayon pour la touche « Noir » du maquillage, partir du coin externe de l’œil jusqu’à la moitié de l’œil pour ne pas que cela fasse chargé avec les couleurs déjà assez foncés du Smoky.
Il vous reste à appliquer votre plus beau mascara & vos yeux sont terminés.

Un peu de blush pour illuminé le teint, j’utilise le même pinceau que pour ma poudre minérale. Et un rouge à lèvre nude Nivea qui habillera vos lèvres sans trop les charger.



Un joli sourire & vous voilà prête pour sortir.

jeudi 6 février 2014

Le verni c'est bien, mais la peinture c'est mieux !

J’ai cherché longtemps comment faire tenir mon verni à ongles plus de 4 jours… J’ai essayé toutes sortes de Top Coat sans succès ! Le rendu final magnifique, mais à la longue il manquait toujours des bouts de verni, surtout en haut de l’ongle.

Tout en faisant mes dessins Nail Art avec mes pinceaux de peinture j’ai eu une idée ! Si les pinceaux servent aux dessins sur ongle, pourquoi pas la peinture ! Alors après plusieurs recherches et essayages, j’ai trouvé la peinture idéale pour faire de jolis dessins sur nos ongles :


La peinture Acrylique !


Elle n’abime pas les ongles, se nettoie au dissolvant, sèche très vite, s’applique à merveille et à un rendu juste superbe !

On peut trouver toutes les couleurs possibles et inimaginables & les mélanger pour faire ses propres couleurs !

C’est d’ailleurs la solution que j’ai trouvé la plus approprié pour le thème St Valentin que vous allez bientôt découvrir …

mardi 4 février 2014

Le donuts, pas seulement une sucrerie..

Je me suis souvent demandé « Mais comment font elles pour avoir un aussi joli chignon ?? »
Que ça doit être long de réussir une belle coiffure le matin, au réveil pas forcément bien réveillée.
Alors j’ai essayé, essayé encore et encore… mais ce n’était jamais super joli. Je me demandais si je n’avais pas les cheveux trop courts, ou trop dégradés… Mais non, elles avaient un secret !

Et en me promenant avec une amie j’ai découvert le produit miracle le fameux Donuts ! Après avoir passé 2h dans le magasin (Claire’s) à regarder, à essayer le donuts je n’ai pas pu repartir sans.


Pour mon chignon Donuts j’utilise simplement un Donuts, 2 élastiques, des barrettes à chignon et un joli nœud.


Pour commencer il faut faire une queue de cheval assez haute avec le premier élastique. Puis mettre le Donuts et le faire tenir avec les barrettes, avant de rabattre tout les cheveux autour et les accrocher avec le deuxième élastique. Mettre d’autres barrettes pour que la coiffure ne bouge pas de la journée !
Finir par un joli accessoire, ici un nœud blanc de chez Claire’s.

Et maintenant je ne peux plus m’en passer, tellement rapide à mettre et à accessoiriser que j’en suis devenue FAN !


Un entretien, un RDV express, un matin difficile, des cheveux rebelles ? Adoptez le Donuts !

dimanche 2 février 2014

Du rouge, du blanc ... Des losanges !

Etre belle jusqu’au bout des ongles c’est ce qu’on voudrait toutes.
Avoir une jolie manucure qui termine notre tenue.
Du rouge, du blanc des couleurs passe-partout, mais tout en élégance !


Une french avec un vernis blanc Ongléo assez liquide, d’un seul trait faire tout le haut de l’ongle. Un trait assez épais pour pouvoir faire le losange sans difficulté. Sans oublier de laisser l’annulaire de coté.
Avec le magnifique Rouge de Sephora & un pinceau (pinceau de peintre) très fin, faire un trait à la racine du blanc, puis un petit losange pour habiller l’ongle.
Toujours avec le Rouge de Sephora, vernir tout l’annulaire, puis avec le même pinceau faire des lignes fines en Blanc pour former des losanges.
Une bonne dose de Top Coat D’donnia.



Le Rouge de Sephora brille légèrement, un rouge foncé parfait pour les Nail Art ! L’application est très facile grâce aux pinceaux de la gamme Sephora. La tenue est au top !